Région Alsace

COLMAR

Du lundi au vendredi
8h15-12h • 13h45-17h30 (vend 17h)

Consultez le rapport d'activité 2014 de la CCI de Colmar et du Centre-Alsace

Re-découvrez nos missions et retrouvez tous les temps forts qui ont marqué cette année 2014 en consultant notre Rapport d'Activité !

Mots clés :
  • #rapport
  • #activité
  • #cci
  • #Colmar

CCI Info Services

1, place de la Gare

CS 40007

68001 COLMAR Cedex

T. 03 89 20 20 20

F. 03 89 20 20 21

Ouvertures :

Lundi - Vendredi

8h15 -12h

13h45 -17h30

(17h le vendredi)

Consultez le rapport d'activité 2014 de la CCI de Colmar et du Centre-Alsace

Ce Rapport d’Activité est l’occasion idéale de revenir sur les temps forts qui ont marqué cette année 2014. Formation, création ou reprise d’entreprise, innovation, accessibilité, etc. : quelles que soient vos préoccupations, les équipes de notre Chambre de Commerce et d’Industrie étaient, à nouveau cette année, à vos côtés, pour concrétiser vos projets.

J’aimerais revenir tout particulièrement sur la thématique de l’apprentissage qui nous tient depuis toujours à cœur. Outre l’enregistrement et le contrôle des contrats d’apprentissage, notre CCI se charge aussi de promouvoir et développer ce mode de formation. En 2014, 2000 jeunes ont ainsi été informés et sensibilisés par notre Point A.

En parallèle, notre Pôle Formation a ouvert en 2014 toutes ses formations diplômantes à l’apprentissage dont une particulièrement plébiscitée par les entreprises : le BTS Assistant(e) de Gestion PME-PMI. Nos efforts ont été payants : notre CFA enregistre en 2014 une hausse de +38% d’apprentis pour son site de Colmar !

Je voudrais également vous parler de nos événements organisés tout au long de l’année. Je suis fière d’annoncer que le Salon Créer sa boîte, le Salon Régional Formation Emploi, les Portes Ouvertes Apprentissage, la Journée Nationale du Commerce de Proximité, les Afterworks Formation ou encore les Rendez-Vous Expert Tourisme ont rencontré leur public en 2014. Ces manifestations seront à nouveau au programme de cette année 2015.

Christiane Roth

Rapport d'Activités 2014 (PDF)